Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande / Queniquen - Manifestation annulée - Recherche des bénévoles : Savonne toi d’paille - 26 septembre 2020

Manifestation annulée - Guérande. Le festival Savonne toi d’paille se maintient : Le 11 septembre, une réunion d’information pour les bénévoles est prévue. Plus d’information sur www.stdp.fr ou sur la page Facebook de l’association.

La deuxième édition du festival Savonne toi d’paille entend bien avoir lieu en septembre. Les organisateurs misent sur la motivation des bénévoles et sur la générosité des sponsors.

Les organisateurs du festival Savonne toi d’paille sont encore prudents sur la tenue de l’événement prévu début septembre, mais on sent que l’envie est très présente. Ils veulent offrir un moment de solidarité, d’échange, de musique et de rire grâce à la course de caisse à savons, ces petites voitures sans moteurs fabriquées artisanalement.
 
Le comité organisateur, composé de 25 personnes de 24 à 60 ans, n’a pas relâché ses efforts pendant le confinement, et a poursuivi son travail sur la conception du festival.
 
Besoin de bénévoles et de sponsors - Charly Peron, membre de ce comité, souligne qu’il a fallu "apprendre à travailler, à communiquer autrement. Cela n’a pas toujours été facile, mais cette situation nous a donné encore plus envie de continuer à mettre sur pied cette deuxième édition. Le festival, c’est une forme d’espérance, de solidarité avec les artistes, les restaurateurs, les associations. C’est aussi un esprit de village et nous avons envie de continuer à créer du lien et à favoriser les échanges, le tout dans une ambiance festive".

Sur les dix-huit associations sollicitées, aussi bien dans les domaines de l’alimentation, de l’habitat, de la culture que de la santé, quinze ont déjà répondu présentes.

Mais d’après Charly Peron, il manque encore un peu de personnel et de financement pour assurer la tenue du festival : "Il nous manque encore des bénévoles pour nous aider sur différents ateliers. Nous venons également de lancer une opération de financement participatif pour l’achat de 800 bottes de paille bios sur les 1 200 nécessaires pour sécuriser la descente en caisse à savon dans les rues de Queniquen. Participer à cette collecte, c’est une façon de devenir sponsor du festival." Dès le 27 septembre, après le festival, les bottes de paille pourront être soit récupérées, soit données au profit d’associations ou d’alternatives locales comme des jardins collectifs ou des jardins en culture biologique.

Article Ouest-France, 19 juin 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article