Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande - 163 couturières ont fabriqué masques et surblouses pour les soignants

Guérande - Le projet solidaire de la Presqu’île : 163 couturières ont fabriqué masques et surblouses pour les soignants de l’hôpital et des Ehpad durant ces semaines de confinement.
Vers la fin de la première semaine de confinement, le maire Nicolas Criaud entreprend une tournée sur Guérande pour répondre à d’éventuels besoins. Il s’avère que les associations caritatives n’ont pas de masques. C’est de ce manque que naît le projet d’en confectionner, confié à l’adjointe à la culture Catherine Lacroix.
Une semaine avant, l’hôpital intercommunal commence un travail de confection de surblouses, lancé par Bernadette Baholet, cadre de santé, pour répondre également à un manque. L’idée d’un projet solidaire allait de soi.
Plusieurs centaines de personnes ont déposé du tissu dans des bacs de récupération pour que 163 couturières fabriquent 1500 surblouses et 1238 masques. Ils allaient en priorité à l’hôpital pour les soignants, puis au CCAS et au foyer d’accueil et d’hébergement Beauséjour, ainsi qu’au corps médical dans l’ensemble.
Catherine Lacroix se dit "fière des personnes extraordinaires qui portent des valeurs de générosité et de solidarité". Les demandes professionnelles doivent être faites au CCAS de Guérande. Il y a encore un besoin d’élastiques et de fil.
 
Article Ouest-France, 4 mai 2020, Guérande. Le projet solidaire de la Presqu’île
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article