Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Médiathèque Jacques Lambert : Un concours pour dessiner "la médiathèque de mes rêves..."

La médiathèque Jacques-Lambert propose un concours pour les enfants de 5 à 12 ans. Cette initiative a deux objectifs : occuper les enfants pendant le confinement lié à la pandémie de coronavirus, mais aussi les faire participer au projet de modernisation de leur médiathèque. Elle leur demande d’imaginer quelle serait la médiathèque de leur rêve. Ils peuvent dessiner, construire, bricoler leur projet et le photographier ou le filmer. "Nous souhaitons réfléchir à un nouvel aménagement des espaces en associant le public à ce projet", explique la directrice Christelle Tripon.

Cette période de confinement est l’occasion pour l’équipe, de lancer cette démarche participative. "Il s’agit de demander à l’enfant ce que serait la médiathèque de ses rêves. S’il pouvait transformer la médiathèque de Pornichet, comment l’imaginerait-il ? Toutes les idées les plus folles sont possibles."

Les dessins, photos ou films peuvent être envoyés jusqu’au 31 mai  à mediatheque@mairie-pornichet.fr 

Ne pas oublier d’inscrire dans l’e-mail : nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone et de compléter la phrase : "Dans la médiathèque de mes rêves, on peut… ". Un lot sera remis au gagnant du concours.

Médiathèque Jacques Lambert, Place du Marché, tél : 02 51 73 22 22 

Extraits de l'article "Confinement. Un concours lancé par la médiathèque de Pornichet : Pour occuper les enfants pendant la période de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, la médiathèque de Pornichet lance un concours destiné à imaginer la médiathèque de demain,Ouest-France, 12 avril 2020

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article