Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen. Devenez réservistes civiques avec "jeveuxaider.gouv"

Presqu'ile de Guérande - Le Pouliguen - La Ville invite toutes les personnes qui souhaitent venir en aide aux autres à s’inscrire sur jeveuxaider.gouv.fr.
 
Cette plateforme permettra de constituer un vivier de volontaires appelés "réservistes civiques".
Les associations, structures publiques ou privées, peuvent y proposer des missions autour de quatre axes principaux : l’aide alimentaire et d’urgence, ; la garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ; le lien (téléphonique, visio, mail) avec les personnes fragiles isolées, âgées, malades ou en situation de handicap , aini que la solidarité de proximité en effectuant des courses de produits essentiels pour les voisins qui sont fragiles, isolés, handicapés.
Ce sont ces associations et structures publiques ou privées qui proposent ces missions et qui organisent alors leurs équipes de volontaires.
 
A noter qu’il est formellement interdit aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes atteintes d’une maladie chronique de s’engager dans une mission dès lors que celle-ci nécessite une rupture des mesures de confinement. Celles-ci peuvent néanmoins s’engager pour des missions réalisées à distance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article