Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - L’Atelier du Goût : consommer productions locales

L’association pouliguennaise L’Atelier du Goût, organisatrice du salon de la gastronomie chaque automne, attire l’attention des consommateurs sur des producteurs locaux auprès desquels il est possible aujourd’hui de s’approvisionner directement.
Éliane Le Guen, secrétaire de l’association, cite ainsi "Alain Rey, apiculteur présent à notre salon, qui nous a transmis le lien d’une plateforme regroupant plusieurs producteurs de la presqu’île. Je vous invite à passer vos commandes afin d’aider les producteurs en cette période difficile. Vous pouvez y accéder en vous connectant sur : ppg.fluxeos.fr."
"D’autre part, sur le site : www.bocauxlocos.fr, Servanne fait découvrir de nombreux menus présentant les créations disponibles. Servanne cuisine tous les jours du pigeon et du lapin avec plein de recettes sympathiques et Amandine, son associée, confectionne des plats végétariens et des pâtisseries." De même, Servanne vous donnera-t-elle le moyen de se procurer les produits de la ferme du Bois-de-Boulle ou les pigeons de Mesquer.
 
______
Une nouvelle plateforme de commandes en ligne
Une nouvelle plateforme de commandes en ligne vient d’être activée pour le Drive mis en place fin mars par l’association Produit en Presqu’île de Guérande (pour y accéder : ppg.fluxeos.fr).
Cet e-drive permettra aux consommateurs de retrouver leurs producteurs favoris et consommer local tout en respectant les règles du confinement. La démarche ne génère aucun surcoût, y compris pour les producteurs. Cet outil innovant et accessible à tous n’aurait jamais pu voir le jour sans la contribution gracieuse de la société Fluxeos (représentée par Jérémy Decré) qui l’a développé en un temps record, rappelle l’association PPG.
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article