Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Des visières produites par le collège Jules-Verne

Le Pouliguen - Conformément aux directives nationales, le collège Jules-Verne est fermé aux élèves depuis le 13 mars et jusqu’à nouvel ordre.

"Durant cette période, les enseignants ont très bien investi la continuité pédagogique à distance. Des classes virtuelles ont été organisées, plus pour alimenter le lien entre les élèves et les professeurs, que pour assurer des cours. Pour soutenir quelques élèves, le collège a prêté dix-sept ordinateurs portables" , mentionne le principal Jean-François Bariolet.

En partenariat avec l’association Repair café de la Presqu’île, une production de visières de protection a été lancée.  "Elles servent à se protéger et sont une bonne alternative pouvant être utilisées en complément d’un masque. Elles sont fabriquées grâce à une imprimante 3D qui reconstitue un cerceau en plastique sur lequel on vient clipser une feuille en plastique rigide, explique Raphaël Thiollier, parent d’élève au collège et membre du Repair café."

 "L’idée est également de poursuivre cette fabrication avec les élèves lorsqu’ils seront présents" , conclut le principal

 

Collège Jules Verne
6 rue Saint-Exupery BP 91
44510 Le Pouliguen

Tél : 02.40.42.32.46

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article