Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - François Moutet : Croisière de Pen Bron annulée

Juin 2020 - Annulation de la  37ème croisière Pen Bron / Arzal / Pen Bron - La croisière Pen Bron/Arzal qui emmène des centaines d’handicapés en bateau avec des plaisanciers n’aura pas lieu cette année en raison du coronavirus.

Cet événement unique en Europe qui permet à des personnes handicapées de naviguer 2 jours en compagnie de différents skippers bénévoles et de faire la fête n’aura pas lieu cette année. François Moutet qui en est responsable depuis sa création confie sa tristesse.

Qu’est ce qui vous a conduit à annuler la croisière prévue les 20 et 21 juin prochains ?
François Moutet : "Non seulement il y a la décision du Gouvernement d’annuler les rassemblements jusqu’en juillet mais en plus c’était impossible de s’organiser. L’accès aux ports est interdit et de ce fait les bateaux ne sont pas préparés, de plus beaucoup de nos skippers ont plus de 60 ans. Enfin, il n’aurait pas été possible de mettre 1 000 personnes sous le chapiteau à Arzal."
Comment se présentait cette 37e édition ?
"Nous avions 150 bateaux bénévoles, beaucoup de nouveaux handicapés isolés et de nouveaux centres (Bordeaux, Est parisien, Lyon, et aussi des Belges) s’étaient inscrits. Les gens sont déçus, ils me disent combien cela leur aurait fait du bien mais la situation est ce qu’elle est. C’est dommage car on avait bien redressé la situation financière grâce aux adhésions et l’aide des partenaires. Ce qui est formidable c’est la fidélité des partenaires qui sont aussi déçus que nous."
Comment envisagez-vous la croisière 2021 ?
"Elle aura lieu les 19 et 20 juin 2021, c’est déjà prévu. Je suis confiant dans la fidélité de tous et c’est tellement important de lutter contre l’isolement, de travailler à l’insertion des handicapés. Cette croisière fait du bien à tout le monde notamment aux soignants qui voient les handicapés d’un œil nouveau, ça valorise leur travail quotidien. C’est fantastique de voir les capacités que développent les handicapés dans ce contexte, c’est toujours un étonnement émouvant de faire sauter des verrous !"

Pour réussir cette prochaine aventure l’association a besoin de soutien, voir site : https://www.croisiere-penbron.com/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article