Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule - Un concours de nouvelles et de photos sur le confinement

La Baule - Le thème exact est "Confinement/déconfinement". II s’agit d’inventer une histoire ou de prendre des photos sur ce thème. Ce concours est ouvert à tous.

Laurence Briand, l’adjointe au maire en charge de la culture, lance deux concours ayant pour thème Confinement/déconfinement.

Le premier est un concours de nouvelles ouvert à tous sans limites d’âge. Il s’adresse à tous les habitants du département et aux trois communes de Cap Atlantique qui sont dans le Morbihan. La nouvelle devra faire 1 500 mots (7 000 signes espaces non compris) et être envoyée avant le 31 août. Ce texte ne doit pas faire l’objet d’un contrat d’édition ni avoir déjà été publiée. C’est un jury présidé par l’écrivain et journaliste Stéphane Hoffmann qui les lira et élira les trois meilleurs textes. Les résultats seront connus le 15 octobre et les trois lauréats seront invités au Rendez-vous des Ecrivains qui aura lieu en décembre. La meilleure nouvelle sera publiée dans le magazine baulois trimestriel La Revue des rendez-vous de La Baule.

Le deuxième concours concerne la photo. Et s’il s’adresse à tous, les photos, elles, devront être prises à La Baule. Chaque participant peut envoyer une, deux ou trois photos à la condition qu’elles aient le même format (hauteur ou paysage) et qu’elles fassent la même taille. Ces photos sont à envoyer avant le 15 juillet et les résultats seront proclamés le 29 juillet. Elles feront l’objet d’une exposition à la chapelle Sainte-Anne à une date indéterminée pour l’instant.

Photos et nouvelles seront à envoyer au format numérique sur le site Internet de la ville de La Baule où un onglet concours sera bientôt créé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article