Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baule - Reportage de "Sept à huit" sur TF1 consacré à La Baule pendant le confinement - Lien vers le reportage - 26 avril 2020

L'émission "Sept à huit" présentée par Harry Roselmack devait consacrer un reportage à La Baule pendant le confinement ce dimanche 19 avril 2020. Il est reporté d'une semaine :  26 avril 2020 à partir de 18 h 20.
 
Manque à gagner
Les journalistes de l’émission ont notamment suivi une équipe de la gendarmerie nationale et sont allés tourner à l‘hôtel Amirauté.
Ils ont également rencontré Patrick Le Drogo, le directeur du club des Dauphins et du restaurant Le Blue Bay.
"J’ai été contacté par la rédactrice en chef de l’émission en début de semaine. Une équipe de tournage est venue jeudi 16 avril à 9 h."
Patrick Le Drogo témoigne des difficultés des restaurateurs et clubs de plage. Hôtels, restaurants, cafés resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Aucune date d’ouverture n’a été pour l’instant communiquée par l’Etat. 
"D’habitude on remonte nos structures en mars pour lancer la saison en avril. Là tout est stoppé. On sait qu’on a perdu les trois premiers mois de notre saison."
Pour le directeur du club des Dauphins c’est un manque à gagner de 70 000 à 80 000 €.
 
Demande d’aides
Patrick Le Drogo a pris contact avec la direction de Véolia eau, le concessionnaire des établissements de plage. 
J’ai lancé un "Au secour !". Je n’ai pas eu de réponse pour l’instant. J’ai demandé à ce qu’on nous supprime la redevance et qu’on obtienne une dérogation pour cette année de non démontage et remontage qui nous coûte entre 10 000 et 60 000 € selon les établissements. Nous nous sommes beaucoup endettés pour démolir et reconstruire des établissements aux normes. Nous n’avons pas les reins suffisamment solides pour subir une saison catastrophique."
Le professionnel en est presque sûr :
"Certain vont mettre la clé sous la porte."

Article : Un reportage de "Sept à huit" sur TF1 consacré à La Baule pendant le confinement, Écho de la Presqu'ile, 18 avril 2020

© MLR La Baule

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article