Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer - Manifestation annulée - Pardon de Saint Guénolé - Dimanche 2 aout 2020

Programmé le 2 août, le pardon de la Saint-Guénolé, qui rend un poignant hommage à la profession du paludier, est annulé. Néanmoins, Jean-René Lehuédé, le coprésident de la structure organisatrice de la manifestation, reste confiant et semble annoncer une programmation pratiquement à l’identique pour 2021. "Cette année, nous devions recevoir le bagad de Combrit (Finistère). Le cercle Strollad an Tour Iliz de Trescalan La Turballe, le cercle celtique des paludiers de Batz-Saillé ou encore le cercle de Brizeux de Lorient et celui de Local-Mendon (Morbihan)".

Fort heureusement, l’annulation de cette 101e édition ne semble pas remettre en cause le volet financier de l’opération, sous réserve "que la nouvelle municipalité ne nous demande pas de rendre la subvention octroyée de 2 600 €, qui devait nous permettre d’acheter du nouveau matériel".

Manifestation annulée - Dimanche 2 aout, le Cercle celtique des paludiers et l’association du Pardon de Saint-Guénolé organisent sa 101e édition du Pardon de Saint-Guénolé.

Le Pardon Saint-Guénolé pour bénir les paludiers et leur sel : un événement incontournable à Batz-sur-Mer, depuis 100 ans.

Au programme : Bénédiction religieuse du pardon à la chapelle du Mûrier, rue de La Plage ; Départ de la procession de la Saint-Guénolé. ; Messe et offrande du sel à l’église Saint-Guénolé ; Défilé de la noce paludière avec les cercles celtiques, groupe irlandais, pipe band et bagadoù ; Chants et danses folklotiques sur scène des différents cercles celtiques et le traditionnel fest-noz pour clôturer cette journée dédiée aux paludiers et aux origines celtiques du bourg de Batz.

Un programme détaillé est à venir  avec plus de 10h de danses, musiques, et chants traditionnels bretons, irlandais.

Informations - Association Saint-Guénolé au 06 13 51 48 89

Pardon Saint Guénolé - Dimanche 2 aout 2020 de 9h à 2h, Bourg de Batz, 44740 Batz sur Mer

© Ouest-France Pardon de Saint-Guénolé - Batz sur Mer

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article