Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Pouliguen, le cinéma Pax s’invite à la maison

En ces temps de confinement, liés à l’épidémie de coronavirus, le cinéma Pax du Pouliguen innove. Une plateforme de films à la demande vient d’être lancée.

La crise du coronavirus a de fortes répercussions sur l’industrie cinématographique, qui est à l’arrêt forcé. Au Pouliguen, le cinéma Pax a trouvé une alternative pour maintenir un lien avec son public. L’association Ciné’Phare, qui exploite la salle pouliguennaise, lance sa plateforme de cinéma à la demande. Avec La Toile, il sera possible de louer des films et de les regarder depuis chez soi.

L’application a été lancée vendredi 10 avril. Il suffit de se rendre sur le site de La Toile, et de s’y inscrire gratuitement. Les films sont ensuite disponibles à la location pour 3,99 € en général. Près de 800 films sont disponibles sur la plateforme. Certains sont très récents.

 
Les seules recettes du cinéma
Une page spéciale a été créée pour le cinéma Pax. "Nous avons mis l’accent sur les coups de cœur récents. Nous savons que nos habitués apprécient nos recommandations", souligne Philippe Arnera, directeur du cinéma.

Le cinéma en vidéo à la demande était dans les cartons de l’association depuis trois années. Le confinement était le bon moment pour lancer ce concept. "Cela permet de garder un lien avec notre public, même si cela ne vaut pas les rencontres et discussions dans le hall", regrette le directeur.

La plateforme La Toile est la seule remontée de recettes pour le cinéma Pax. Le concept devrait se poursuivre après la fin du confinement. Pour l’heure seulement trois salles du département proposent la VOD avec La Toile.

Site Internet : www.la-toile-vod.com/cinemas/cinema-pax.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article