Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - Alexandra Guiguand, auteur de Passer la vague

"La vie, ce sont des vagues et comme dans un océan, entre chaque vague, il y a une accalmie dont il est bon de profiter !", raconte Alexandra Guigand, auteur de Passer la vague, livre qui retrace son histoire.

 

Frappée par le handicap, Alexandra Guiguand soulève les tabous et transmet sa force, avec son  livre Passer la vague.

Alexandra Guigand ne s’identifie plus par son handicap mais, avec, elle a investi sa vie : "Je me sens plus forte, je vis intensément." Ce témoignage, elle le retrace dans son ouvrage... "La rencontre avec une personne a fait que ce livre s’est écrit." Nathalie Palayret est bibliothérapeute. Avec elle, Alexandra Guigand reprend ses brouillons et choisit de se replonger dans ce passé douloureux. "Ce livre parle de mon histoire, de cet incident de parcours, du positif, de la résilience, il ne donne pas de leçon."

 

 

Livre : Passer la vague

Auteur : Alexandra Guigand

Date de parution : 20 décembre 2019

ISBN : 249028892X
Éditeur : Éditions Nouvelle Bibliothèque 

 

 

Résumé : Je ferme les yeux pour mieux sentir le soleil sur ma peau. Je suis allongée sur la plage de Lérat, je me fais bronzer. Nous sommes au beau milieu de l'été 2006. Au lendemain de cette journée de farniente, Alexandra est hospitalisée d'urgence. Lorsqu'elle se réveille d'un coma de quelques jours, c'est pour découvrir qu'elle est paraplégique. Elle n'a que 33 ans, elle est mariée et mère de deux jeunes enfants. Elle doit désormais vivre en fauteuil roulant. Elle raconte avec sincérité et pudeur comment elle doit apprendre à vivre avec ce nouveau corps, comment elle a passé la vague de la colère et du désespoir et choisi de vivre encore plus fort.

 

Source - La Turballe. Alexandra a accepté de vivre avec son handicap, 7 mars 2020, Ouest-France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article