24 Mars 2020
Directement touchée par cette décision, l’association Bol d’Air et ses soixante-sept bénévoles qui accompagnement les résidents. Heureusement, sous l’impulsion de la direction et des cadres du personnel soignant, l’association a pu reprendre du service, pour un bel élan de solidarité.
Des masques pour 180 personnes
À domicile, les bénévoles s’organisent. C’est le cas de Marie-Annick Tressel. La Croisicaise est enchantée de rendre service : "Dans de vieilles serviettes de toilettes assez fines, j’ai puisé cotons, tissus et molletons, en attendant de me procurer de la microfibre, confie-t-elle. La quinzaine de masques que j’ai confectionnés a occasionné une cinquantaine d’heures de travail. Je l’ai réalisé avec grand plaisir."
"Nous manquons de tissus"
Brigitte Gougeon a aussi mis ses talents de couturière avec plaisir pour la bonne cause. "J’ai tout de suite sorti mes cotons et réalisé une dizaine de masques."
Mais, revers de la médaille de cette œuvre solidaire, "nous manquons de tissus et élastiques", révèle Jacques Rochard. Il lance un appel : "Les bienfaiteurs peuvent en déposer à l’accueil des deux Intermarché avec lesquels nous avons une convention."
Ouest-France, publié le 24/03/2020 à 18h29
Le Croisic - Le centre Saint Jean de Dieu - Ensemble en presqu'ile de Guérande
Le Croisic - Sanatorium Saint Jean de Dieu - Centre Saint Jean de Dieu Dès 1844, la plage de Saint-Goustan est le lieu privilégié du développement touristique et balnéaire du Croisic. M ...
http://www.ensemble-en-presqu-ile.com/2019/10/le-croisic-le-centre-saint-jean-de-dieu.html