Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe / Pen Bron - Marche chantée avec les Veuzous de la presqu'île - Dimanche 16 février 2020

Pen Bron - La Turballe - Les Veuzous vous proposent une marche chantée le dimanche 16 février 2020, une sortie nature,  autour de la pointe de Pen Bron.

Le principe ? C’est une balade chantée et sonnée, c’est-à-dire que les chants, ou la musique donnent le rythme à la marche. Cette balade, animée par des membres de l’association, est ouverte à tous ceux qui aiment marcher et/ou chanter et ne présente pas de difficultés particulières.

Une idée de sortie pour apprécier le site remarquable de Pen Bron au son de la veuze. Prévoir de bonnes chaussures. Collation et rafraîchissement offerts à mi-parcours.

Départ à 14h30 parking intersection route de la Turballe et route de Guérande (venant du restaurant Chez P'tite Casquette) - Participation : 3 €

L'association Les Veuzous de la Presqu'île a été créée en 1993 pour mettre en valeur et promouvoir cette cornemuse locale qui avait quasiment disparu : la veuze. En relançant sa pratique et son apprentissage dans la presqu'île guérandaise l'association a pleinement atteint son objectif initial et s'est depuis étoffée d'un atelier de chant traditionnel de Haute-Bretagne. Elle organise de nombreuses animations sur le territoire de la presqu'île guérandaise. Par ses marches ou repas chantés et sonnés, festoù-noz et veillées, elle participe activement à la vie locale.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article