Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Croisic - Tennis : Finale championnat départemental sport adapté - 7 mars 2020 - Les résultats

Le Croisic. Tennis adapté : une nouvelle victoire pour Morgan Lesaux
 
Samedi, le Tennis-club accueillait pour la journée, le championnat départemental de sport adapté. Pour la sixième année consécutive, la victoire a été remportée par Morgan Lesaux dans la catégorie seniors messieurs. Concernant les seniors dames, la victoire revient à Claire Jaulin. Parmi les autres finalistes, de belles performances sont à retenir. Celle de Killian Foyer (catégorie jeune), Sébastien Gouaziou, Mélanie Magdeleine et Benoît Stéfani. "L’ambiance apportée par ces tennismen de sport adapté a, une nouvelle fois, été bien au-delà de ce que nous avions envisagé, grâce à la joie et l’enthousiasme dégagés par les participants ! Ce qui nous encourage, d’ores et déjà, à programmer ce rendez-vous en 2021", précise Alain Martin, président du Tennis-club.
______________________________________________
Pour la deuxième année consécutive, le club croisicais de tennis a été sollicité pour l'organisation des Finales du Championnat Départemental de Sport Adapté, le 7 mars 2020.
 
Au delà de la compétition, c'est un moment de partage et de convivialité, votre présence et vos encouragements en tant que spectateurs seront les bienvenus pour les compétitrices et compétiteurs.
Le Tennis club croisicais est affilié au Sport Adapté depuis le 7 décembre 2018.
 

 

Organisateur : Tennis club croisicais

sportadapte.44@gmail.com - Tél : 07 84 94 42 52

 

Tennis : Finale championnat départemental sport adapté, 7 mars 2020 de 9h à 18h à la salle des Sports, 74, rue de Kervenel, 44490 Le Croisic

 

 

 

Alain Martin, président du tennis-club, organisateur du deuxième championnat de tennis adapté, au stade Gabriel-Gouraud, samedi prochain.
Qu’est ce qui vous a motivé pour réorganiser cette deuxième édition du championnat départemental de sport adapté dont vous étiez l’initiateur, l’an passé ?
Tout simplement l’ambiance qui est ressortie de cette journée, avec un respect total de l’arbitre. Aucune contestation. Rien de la part de ces joueurs. Puis, leur unique plaisir étant de jouer, non pas de gagner, cela nous a touchés. Marquer des points leur fait bien évidemment plaisir. Mais les voir échanger des balles dans cette bonne humeur nous a comblés. La première édition a réuni une quinzaine de joueurs représentant quatre clubs.
Comment cela se concrétise-t-il ?
L’ensemble du championnat se déroule au stade Gabriel-Gouraud. Les deux terrains sont occupés. La bulle, en terre battue, ainsi que celui en parquet du gymnase, avec un tirage au sort pour les matches. Nous recevrons très certainement deux clubs, celui de Sainte-Luce-sur-Loire et l’Elan, de Nantes, soit une douzaine de joueurs sur les terrains, sans compter les autres inscriptions. À ce jour, je n’en connais pas la liste, l’organisation étant faite par le Département. Du côté des règles, on considérera un match gagné avec un set de quatre ou six jeux, selon le classement des joueurs. Quant à l’arbitrage, quatre jeunes Croisicais s’y collent, Pierrick Burgevin, Lucas Benhaïm, Quentin Audonnet et Hervé Gomez. Chaque joueur devrait effectuer deux matchs.
Vous avez aujourd’hui l’agrément de pouvoir enseigner le sport adapté. Quelles sont vos actions ?
Grâce aux diplômes que possède aujourd’hui notre entraîneur, Pierre Graviloff, nous avons pu intégrer à nos cours huit résidents du foyer Beauséjour de Guérande. Cela concerne plus particulièrement le handicap mental, dépendant de la Fédération française du sport adapté. Nous sommes sur cette lancée, si un jour, ils souhaitent se tourner vers la compétition. Ces joueurs évoluent avec les mêmes règles de tennis que les valides. Parallèlement, nous travaillons aussi avec le centre Saint-Jean-de-Dieu, plus axé sur le handicap physique qui dépend de la Fédération française de tennis. Le handisport a des règles différentes, avec, entre autre, deux rebonds.
Samedi 7 mars, à partir de 10 h, rue de Kervenel. Remise des prix vers 16 h 30.
 
Le Croisic. Les meilleurs du tennis adapté au service, Ouest-France, 4 mars 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article