Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz sur Mer - Exposition de Laurence Poitou - Jusqu'au 1er mars 2020

Batz-sur-Mer - Les œuvres de Laurence Poitou, des toiles aux formes et aux couleurs vives,  sont exposées jusqu’au 1er mars, à la salle des fêtes.
 
Laurence Poitou a également réalisé des séries comme Rêveries au bord de la rivière, huiles et aquarelles, ou bien encore Les crieurs. Ses couleurs portent chaleur et matité. "Tout est murmuré. Au lieu de rayonner vers l’extérieur, mes crieurs captent la lumière, l’intériorisent et la diffuse comme les braises d’un feu sous la cendre", raconte-t-elle avec passion. Voir le site de l'artiste
Elle puise on inspiration  dans la nature, au plus proche de ses sensations visuelles, mais également auditives, olfactives, tactiles.
Laurence Poitou peint et dessine sur le vif ou à l’atelier, d’après des croquis. Parallèlement à la peinture, elle illustre des recueils de poèmes et des histoires pour enfants ; elle est notamment l'auteur et l'illustratrice de La forêt de Phénoméno. Elle pratique également la gravure. Depuis quelques années, elle travaille sur la peinture de paysages.

Artiste récemment installée au Pouliguen, elle participe à la vie de la commune de bien des façons : projectionniste à Ciné’Phare, mais aussi adhérente à l’association Le Sel des Mots et au Jardin Partagé de Cramphore, et prestataire de la monnaie locale, le rozo.

Exposition de Laurence Poitou, jusqu'au dimanche 1er mars, salle des fêtes, rue de la Plage, de 10 h à 17 h (sauf le lundi). Entrée libre.

La Saline de Laurence Poitou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article