Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Concert des Fous de Bassan pour les Matelots de la Vie - Dimanche 8 mars 2020

Le Pouliguen - Les Fous  de  Bassan chantent pour les Matelots de la vie. Les Fous de Bassan,  groupe de Chants de marins,  organise un concert à la Salle des Fêtes du Pouliguen au profit de l'association "Les Matelots de la Vie", le 8 mars 2020.
 
Créé en 2003, les Fous de Bassan font  revivre et contribuent à la promotion des chants traditionnels et contemporains du monde de la mer. Associés à la Ville du Pouliguen, ils sont solidaires de l'association Les Matelots de la Vie.
Jean-Michel Poirier, président des Fous de Bassan. "Nous soutenons les Matelots de la vie depuis plusieurs années déjà. L’engagement et le dévouement des bénévoles de l’association, associés au personnel médical, pour apporter du bien être aux enfants hospitalisés ou en rémission, ne peuvent que forcer l’admiration."
 
Les Matelots de la Vie propose une aventure maritime dédiée aux enfants hospita­lisés pour de longs séjours. Elle embarque des jeunes qui ont été eux aussi confrontés à des maladies ou des accidents graves. Les matelots embarqués sont alors les interlocuteurs privilégiés des enfants hospita­lisés et partagent avec eux une expédition qui, à travers des jeux et des énigmes, les emmènent à la découverte de cultures et autres milieux naturels.
La devise des Matelots de la Vie : malade ou guéri, ensemble pour soigner la Vie
 
Dimanche 8 Mars - Concert des Fous de Bassan, au profit de l’association Les Matelots de la Vie, soyons nombreux
Entrée : 8€

Rendez-vous 15h, salle André Ravache, Le Pouliguen

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article