Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - Le centre culturel Saint-Pierre a été inauguré - 11 décembre 2019

Mercredi 11 décembre 2019, l’ancienne école Saint-Pierre est devenue officiellement un espace ouvert aux associations et aux artistes.

Saint-Pierre porte désormais les clefs de la culture à La Turballe et déjà six associations se partagent les espaces et les quelques créneaux d’horaires. Il y a les ateliers du rire, nouvellement arrivé avec l’association 1,2,3 soleil, les sonneurs de La Turballe, les ateliers de théâtre de la compagnie du passage, les danseurs de Strallad an Tour Iliz, l’association Cap Camariñas et l’association du Cinéma Atlantic.

170m² de salles, "avec ce nouvel espace, nous gagnons de la place. Nous occupons une partie pour le stockage, archives et les réunions, mais le principal objet de l’usage est la mise en place de nos ateliers destinés au public." Il existe 80 associations dans la commune, "cet espace leur est ouvert, il sera en aucun cas réservé aux particuliers pour des célébrations. Il peut accueillir des expositions, des conférences, répondre aux demandes même modestes", indique Emmanuel Roy. Un projet est en attente, une résidence d’artiste mais le choix de la réalisation reste au prochain municipe.

Cet outil devrait permettre à chacun de pouvoir exprimer ses talents et œuvrer pour démocratiser la culture, vecteur de cohésion pour tous. S’adresser à la mairie pour s’inscrire dans le futur calendrier : 02 40 11 88 00.
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article