Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande - Mahé Ros ouvre son atelier - 15 décembre 2019

Guérande - Mahé Ros, artiste peintre, ouvre son atelier au public. Elle y expose ses œuvres récentes et dédicace son livre d'art "Empreintes", 30 ans de peinture des Antilles à la Bretagne Sud", ce 15 décembre.

 

De la figuration libre liée à l’onirisme, au rêve et à l’imaginaire. Il y a beaucoup de bleu dans ce monde cosmique, dans lequel, dit-elle "les gardiens du silence et les êtres lumineux prennent vie". Ce côté féerique fait travailler l’imaginaire de celui qui regarde. Une émotion subjective se dégage.

Une de ses principales activités, en dehors de la création, reste néanmoins ses cours et stages de dessin et peinture : aquarelle et acrylique. Ils sont destinés aux enfants et adultes, débutants ou confirmés, en individuel ou groupes très restreints.

Le sumi-e, l’aquarelle à l’encre japonaise sur du papier de riz, est également une spécialité enseignée.

(Sources - "La peinture drôle et spirituelle de Mahé Ros", article, 9 mai 2019, Ouest-France)

L’atelier de Mahé Ros

 

 

 

 

 

 

 

Empreintes...

 
Un ouvrage monographique préfacé par Jacky-Armand Akoun et qui retrace trente ans de peinture, des Antilles à la ville de Guérande. Ses thèmes de prédilection sont l’abstraction onirique et totémique, mais aussi la musique, l’imaginaire, le rêve, etc.

 

Vous découvrirez aussi les émaux de l'atelier d'art Kozh Derv spécialisé dans l'émail grand feu, l'Alchimiste de Saint-Lyphard.

L’atelier  d’art de Kozh Derv

 

Dimanche 15 décembre 2019, 10h à 18h, 5 A route de Kérozan, Bouzaire,  44350 Guérande

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article