Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Les motocyclistes de la Côte d'Amour se mobilisent pour les malades

Les motocyclistes de la Côte d’Amour, créée en 2014, se mobilisent depuis,  chaque année, pour soutenir une association qui vient en aide aux personnes ou œuvre pour la recherche médicale.

Les bénévoles ont ainsi pu remettre un chèque de 362 € à l’association Rêves de clowns qui s’investit auprès des malades, à l’hôpital de Saint-Nazaire. A noter que Rêves de clowns est présent dans 13 hôpitaux de l'Ouest ayant un service pédiatrique.

"Nous avons récolté cette somme lors du forum des associations qui s’est déroulé à Pornichet en septembre, explique Pascal Goyal, le président des motocyclistes. Et si nous avons choisi Rêves de clowns, c’est parce qu’ils apportent de la joie à travers leurs spectacles pour les personnes qui sont hospitalisées. Ils sont d’ailleurs en recherche de bénévoles pour les aider dans leurs actions de collecte de dons."
_____

L’association Rêves de clowns fait intervenir ses ‘’Docteurs-Clowns’’, clowns professionnels spécialement formés au monde hospitalier ... Il est en effet prouvé que la présence des clowns permet d’apaiser, de réduire l’angoisse, de divertir bien sur et d’ouvrir une fenêtre de bonheur pour oublier sa condition de malade... lire la suite sur le site de Rêves de clowns

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article