Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marché de Noël de Pen-Bron - 30 novembre et 1er décembre 2019

Un marché de la solidarité - Le marché de Noël de Pen Bron se déroulera les 30 novembre et 1er décembre 2019 sous l'égide de l'association des Amis de Pen-Bron. Une trentaine d'exposants vous proposeront leurs réalisations et produits du terroir dans ce lieu si cher au cœur des presqu'iliens de Guérande.

Des animations pour les enfants, la venue du Père Noël, rencontre avec l'association du Gré des Vents...viendront ponctuer ce marché de Noël.

A noter : Dimanche 1er décembre  à 15h30,  un lâcher de pigeons accompagné des Sonneurs de La Turballe.

Vous trouverez de quoi vous restaurez sur place.

Venez nombreux - Les bénéfices financeront les sorties culturelles des patients des centres de Saint-Nazaire et une participation à la croisière de Pen-Bron.

© ML Site de Pen Bron, vu du Croisic - Ensemble en presqu'ile de Guerande
© ML Site de Pen Bron, vu du Croisic
L'association des Amis de Pen-Bron recherche des bénévoles pour accompagner des enfants et des adultes, en situation de handicap, qui sont pris en charge dans des établissements nazairiens. Si vous souhaitez vous investir et leur donner de votre temps, n'hésitez pas à les contacter : amisdepenbron@gmail.com
______________________

Vu dans la presse - Guérande. Par ici, la bonne soupe des grands chefs ! Ce week-end, les soupes de vingt-cinq chefs de la presqu’île et la Brière seront proposées aux visiteurs pour financer des actions sociales. Une idée du club service Kiwanis.

Si vous aimez les mets proposés par La Roche Mathieu, le Haut Marland, le Castel Marie-Louise ou l’Océan, profitez-en et précipitez-vous au marché de Noël de Pen Bron qui se déroulera samedi et dimanche. Pas moins de 400 litres de soupe diverses, préparées par les chefs cuisiniers de talent, seront vendus au profit du club service Kiwanis, qui se chargera de redistribuer les gains à des familles, des associations travaillant dans l’aide sociale, des instituts médico-éducatifs, ou dans des actions au profit d’enfants handicapés.

Le club de la presqu’île, créé il y a une vingtaine d’années par François Seillé, fait partie de ces onze structures Kiwanis des Pays de la Loire, "qui distribuent pas moins de 220 000 € par an". Les restaurateurs de la presqu’île sont en train de concocter leur Soupe des Chefs pour que la recette des Kiwanis soit un succès dans les assiettes

Extraits de l'article Guérande. Par ici, la bonne soupe des grands chefs !, 29 novembre 2019, Ouest-France

_____________________
Vu dans la presse - La Turballe. Le marché de Noël de la solidarité
Jean-Luc Bellégo, président de l'association des Amis de Pen Bron 
En quoi ce marché de Noël est-il essentiel ?
"Avec la présence de nombreux artisans exposants, la restauration et la loterie du panier surprise, nous récoltons les moyens financiers pour réaliser nos différentes actions. Par exemple, avec ce que nous a rapporté le marché en 2018, nous avons pu mettre en place un concert pour la fête de la Musique au CMPR (centre de médecine physique et de réadaptation) et un spectacle pour les enfants de l’IEM (institut d’éducation motrice). "
 
Quelles sortes d’activités mettez-vous en place ?
"Nous offrons une boutique conviviale où les patients peuvent trouver divers objets allant du paquet de biscuits au shampoing, en passant par un polo souvenir de la croisière. Nous prêtons livres, DVD, jeux. Certains bénévoles viennent jouer avec des patients. Nous accompagnons des animations culturelles et sportives comme du tir sportif, de l’escalade, de l’équitation. Nous sommes aussi très actifs dans l’organisation de La croisière de Pen Bron qui se déroule au mois de juin."

Extraits de l'article La Turballe. Le marché de Noël de la solidarité, 26 novembre 2019, Ouest-France

Suivre les Amis de Pen Bron

Pointe de Pen-Bron les 30 novembre et 1er décembre 2019 de 10h à 18h - Association des Amis de Pen-Bron, 44420 La Turballe

Marché de Noël de Pen-Bron - 30 novembre et 1er décembre 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article