Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pouliguen - Marché et animations de Noël - 20 au 22 décembre 2019

La Ville du Pouliguen vous propose son marché de Noël du vendredi 20 au dimanche 22 décembre ! Faites le plein d'idées cadeaux auprès des associations, artisans, et commerçants locaux.
 
Vendredi 20 Décembre Inauguration du marché avec le bagad de la Presqu'île.
 
Samedi, des danses coordonnées par l’association Fête bretonne seront présentées, le défilé aux lampions partira, du petit bassin, au son de la fanfare de rue Les Croq’Notes. Une boisson chocolatée sera servie par le comité des fêtes, et une séance de cinéma sera offerte, samedi, pour le film d’animation Le voyage dans la Lune (tickets gratuits à retirer au stand de la peinture sur soie).
Dimanche 22 décembre au matin, des échassiers animeront le centre-ville, le marché, les halles et le quai Jules-Sandeau. La corrida de Noël, orchestrée par l’association Triathlon Côte d’Amour, s'élancera du petit bassin. Nombreuses animations gratuites: Ballade en calèche,photos avec le Père Noël, atelier maquillage, tours de manège, jeux...

Le programme
Samedi 21 décembre :

11h : Arrivée du Père Noel, quai Jules Sandeau, devant le petit bassin
14h30 : Séance de cinéma "Le voyage dans la lune" (tickets à retirer sur le marché de Noël) 
17h30 : Défilé aux lampions avec les Croq'notes (rdv quai Sandeau) départ à 18h30
17h : Danses Bretonnes avec l'association Fête Bretonne.

Dimanche 22 décembre :
11h - 13h : Déambulation d'échassiers dans le centre-ville 
11h : Animation musicale avec le Bagad de la Presqu'île.
15h : La corrida de Noël
18h : Remise du prix du plus beau stand

Parking et Salle Marcel Baudry, 44510 Le Pouliguen

L’association Église Saint-Nicolas-Patrimoine cœur de ville organise une veillée au coin du feu le 25 janvier à la salle Baudry, en compagnie de la troupe théâtrale Scenez’Bulles, les Associations Sel des mots, les Greniers de la mémoire, la Chaloupe sardinière et le groupe musical Dégâts de chez nous.

Ce rendez-vous comprendra trois parties, durant lesquels on écoutera des contes régionaux, des légendes, des chants, des accompagnements musicaux. Une soupe à l’oignon sera offerte aux participants, entre deux parties "les participants auront aussi la possibilité de raconter une histoire, chanter".

Inscriptions (entrée 5 €) au marché de Noël les 20, 21 et 22 décembre.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article