Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Turballe - L'amer Noël, une régate déguisée ! - 15 décembre 2019

Festive, ludique, haute en couleurs, pleine de guirlandes et de décorations….. libre cours est donné à l'imagination, à la fantaisie des régatiers, le 15 décembre 2019, c'est l'Amer Noël ! Cette régate au jeu de mot subtile, un amer étant un point de repère pour les navigateurs, se pratique avec convivialité.
 
Organisée par la  Société des Régates de La Turballe,  l'Amer Noël est une grande course poursuite qui se déroule  devant le port de plaisance de la Turballe.

C’est une régate où participent 25 voiliers avec un handicap supérieur au rating 4,5. Ils navigueront sur un parcours  de 15 milles nautiques environ. Les départs seront individualisés pour chaque catégorie. Les petits bateaux se lanceront les premiers, suivis par les autres selon un horaire établi sur la base des jauges. Le but recherché est que tous les bateaux arrivent en même temps…

Les équipages des embarcations enguirlandées et décorées, donneront libre cours à leur imagination et à la fantaisie. Ce qui est parfois, assez étonnant, tout en étant sportif. Il y aura d’ailleurs aussi un prix du meilleur déguisement. Les résultats et la remise du prix seront donnés vers 17 h au Café du Port de La Turballe.

Pour le moment, les prévisions météo prévoient un bon vent et un temps gris mais sec.

Inscriptions ouvertes à tous - vous inscrire ici

Dimanche 15 décembre 2019 à partir de 10h30 ; Briefing à 9h15
Informations Société des Régates de La Turballe, Port de plaisance, 44420 La Turballe

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article