Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande - Le projet du Petit séminaire voté

Guérande - Le Petit séminaire est au cœur d'un projet de rénovation globale qui comprend la réhabilitation de l’ancien Petit séminaire pour le transformer en une quarantaine de logements dont 13 sociaux et en rez-de-chaussée de proposer quatre cellules commerciales ; la création d’un conservatoire de musique communautaire qui regroupera ceux de La Baule et celui de Guérande et pourra accueillir 1 300 élèves contre 900 aujourd’hui ; le réaménagement de la Chapelle transformée en un auditorium de 160 places destiné notamment au conservatoire et enfin, la construction d’une salle de spectacle de 400 places.

Le projet a été voté - Les travaux devraient démarrer par les restaurations de la chapelle, les plus urgents, justifiés notamment par la présence de mérule, suivront ensuite, la restauration du bâti et enfin la construction de la salle de spectacle dont la livraison est prévue pour 2024.

Sources - Extrait de "Guérande. Le projet du Petit séminaire voté mais il a fait débat- Politique. La majorité des élus de Cap Atlantique a voté le projet du Petit séminaire, qui prévoit la rénovation de la Chapelle, du séminaire et la construction d’une salle de spectacle", Ouest-France 16 novembre 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article