Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet - Exposition de René-Claude Migaud - 9 - 17 novembre 2019

La ville de Pornichet propose une exposition de René-Claude Migaud, artiste peintre bien connu de notre presqu'ile, du 9 au 17 novembre, salle d'exposition de la place du Marché.

Une peinture figurative, à la croisée du cubisme, de l'expressionnisme et de la peinture naïve, telle elle est décrite, cependant c'est avant tout l'expression, la sensibilité d'un artiste qui au fil des années a su imposer sa signature... Des compositions intimistes et des natures mortes, souvent dominées par des tons rouges et chatoyants, qui forcent le sourire, la gaité, la joie de vivre...Aller à la rencontre des peintures de René-Claude Migaud est un remède à la morosité !

René-Claude Migaud expose ses toiles dans la région, à Paris et à l'étranger, Bruges (Belgique), Cangas (Espagne), Séoul (Corée).

Sa première exposition, il l’a faite à La Turballe en 1984, avec la complicité d’un autre artiste régional, Émile Gautier.
Il est aujourd'hui président des Peintres et sculpteurs témoins de leur région (Pays de la Loire), président de la commission Culture, patrimoine et qualité de vie au conseil de développement de Cap Atlantique, et président du collectif Arts de Bretagne. Il a été maintes fois primé, nombreuses sont les œuvres récompensées.
 
 
Vu dans la presse
"À bientôt 70 ans, les yeux pétillants, le visage radieux, René-Claude est à l’image de ses toiles, fraîches, remplies de joie, de couleurs, un remède à la morosité.
Sa première exposition, il l’a faite en 1984, à La Turballe. Trente-cinq ans après, c’est une nouvelle fois à La Turballe, dans un lieu intimiste, qu’il présente quelques-unes de ses toiles. "C’est toujours la première exposition qui est difficile. La première fois, tu te fais violence, tu sors de ton univers pour le présenter à tous", confie-t-il. Aujourd’hui, l’artiste vit ces temps d’expositions comme un jeu, un plaisir, celui d’offrir sa vision du quotidien, qu’il peint à l’acrylique sur toile. "Je suis un ancien débutant, un ancien jeune. J’ai reçu les conseils de mes pairs. Aujourd’hui, les jeunes viennent me voir. J’encourage car il y a toujours à donner. Une exposition dans ma ville, c’est offrir la possibilité de montrer ce que je fais, la continuité de la création." Extraits - Article La Turballe. Les toiles de R.-C. Migaud, remède à la morosité, Ouest-France, 19 octobre 2019
 

Des toiles de René-Claude Migaud sont actuellement exposées au Plan B,  jusqu'au 31 octobre 2019

Exposition - Salle d'exposition de la place du Marché, 44380 Pornichet - Du 9 novembre 2019 au 17 novembre 2019

La salle d’exposition de Pornichet est ouverte : le mercredi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 18h ; le jeudi de 10h à 14h ; le vendredi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h ; le samedi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 18h ; et le dimanche de 10h à 12h30 / entrée gratuite

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article