Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande / Clis - Festival Vielajoie ce samedi 5 octobre 2019

Clis, petit village de Guérande, sur la route de La Turballe vous convie à leur rendez-vous d’automne, le bien nommé Vielajoie.

Samedi 5 octobre, Clis se rassemble autour d'un programme festif mariant la musique, la chanson, le conte et un repas de la mer, tout cela dans la Vielajoie où la bonne humeur est de mise…

Le programme :

À 14h et à 17h, La Jacqu’otte proposera des contes en roulotte avec des jeux accompagnés.
Jacqu’otte sillonne les événements festifs de la région avec sa roulotte, elle fera une halte à Clis. Dans sa roulotte aménagée aux couleurs jaune et bleu, elle propose des contes aux enfants, mais les adultes se laissent vite emporter par sa douce voix…
 
À 18h30, concert de chants de marins avec la formation Steredenn Vor.
Steredenn Vor, l’Étoile de mer, en breton, est un groupe de musique bretonne de Plestin Les Grèves, des amis réunis dans le plaisir de la musique et de la mer autour des chants de marins. Le groupe réunit deux accordéonistes, un violoniste, un guitariste, un joueur de bodrhan, un percussionniste et les chanteurs.

À 19h30, repas de la mer : tartinades, poissons grillés et crêpes.

À 21h, concert de blues avec le groupe SoWATT!
Né en 2016, SoWATT! est une formation guérandaise de blues/rock. À l’origine, c’était un quartet jouant du blues rock (Eric Clapton, John Lennon…). Plus quelques airs de jazz revisités de Charlie Parker. Les airs latins ont amené le recrutement d’un percussionniste pour en renforcer l’atmosphère…

Samedi 5 octobre, 14h, salle des Perrières, Clis, Guérande.

Organisation de la journée : association VieLaJoie 13, chemin du Rouelleau, 44350 Guérande. vielajoie44@gmail.com

L’association VieLaJoie, née à Clis, organise des concerts et des événements festifs. Depuis 2016 cette association dynamise leur village et ainsi crée du lien avec notamment le premier café associatif puis une give box, une "boîte à donner" où l'on dépose ce que l’on veut donner et on peut y prendre ce qui intéresse. Forte de l’engouement rencontré, l'association organise des rencontres avec Queniquen, village voisin avec le Festival 2 Villages et deux fois par an le festival VieLaJoie.

En savoir plus sur les village de Clis et de Queniquen
Guérande / Clis - Festival  Vielajoie  ce samedi 5 octobre 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article