Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérande. Manifestation annulée - La Fête médiévale ne manquera pas de sel – 6 et 7 juin 2020

Manifestation annulée - Le comité organisateur de la Fête médiévale, des 6 et 7 juin 2020, est déjà à pied d’œuvre. Le sel et l’aventure de l’or blanc seront au cœur de cette 21e édition.

Le vingtième anniversaire des Médiévales de Guérande où les "Fous faisaient la fête" est passé. Elle laisse la place libre pour une nouvelle édition de cette "fête des Guérandais".

Les 6 et 7 juin, Guérande célébrera la "route du sel et l’aventure de l’or blanc", un nouveau thème porteur, mettant en exergue l’histoire des producteurs et commerçants du sel et leur impact durant la période médiévale.

La place de Guérande "était alors une véritable plaque tournante vers les autres régions de France, mais aussi en dehors des frontières, le Portugal, la Hollande, l’Allemagne, par terre, par mer ou bien en empruntant les voies fluviales", poursuit le président. Une dimension internationale concrétisée par la présence de délégations des villes jumelles.

Pour cette 21e édition, le Comité organisateur souhaite "impliquer encore davantage les habitants de Guérande et des environs dans des présentations théâtrales ou musicales, des formats artistiques sur le thème du sel et de l’or blanc. Les productions seront programmées sur une scène spécifique", déclare Maud Binet, chargée de communication au Comité de pilotage.

La participation des associations est toujours prévue dans les camps et tavernes, "avec une simplification du dossier d’inscription. Les dossiers seront envoyés à partir du 29 octobre ou téléchargeable sur le site de la ville de Guérande sous l’onglet Fête médiévale".

Des temps de rencontre avec les associations participantes seront organisés entre le 18 novembre et le 13 décembre.

Extrait de l'article "Guérande. La Fête médiévale ne manquera pas de sel", Ouest-France Publié le 23 Octobre 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article