Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batz-sur-Mer - La cité de caractère classée station de tourisme

Après trois ans de démarches, la commune vient d’obtenir l’appellation tant attendue. Elle peut ainsi se doter de nouveaux moyens humains, structurels et financiers.
Batz sur Mer était jusque-là classée commune touristique, l’office de tourisme étant classé en catégorie 3, avec le label Tourisme et handicap, sans site internet adapté à la portabilité de tous les appareils connectés. Les critères n’étaient donc pas réunis.

Pour parvenir à ce classement, il a d’abord fallu obtenir (en 2016) la marque Qualité tourisme pour l’office de tourisme, obtenir son classement en catégorie 1 (en 2018 pour cinq ans) et déposer le dossier de demande de classement de la commune en station de tourisme avant fin 2018.

Grâce à cela, la commune, qui compte moins de 3 000 habitants, bénéficie désormais d’un surclassement démographique. "Elle entre automatiquement dans la catégorie des communes de 10 000 à 20 000 habitants", se réjouit la maire. Elle peut ainsi se doter des dispositifs associés, lui offrant des moyens humains, structurels et financiers afin de maintenir la qualité de son cadre de vie et de vacances pour tous. Et apporter des services adaptés, lorsque la population est multipliée par six, l’été.

Extraits de l'article de presse Batz-sur-Mer. La cité de caractère classée station de tourisme, 26 octobre 2019, Ouest-France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article