Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pornichet. Handisport - La générosité des coureurs arrive dans un fauteuil, deux fauteuils…

Courir à La Baule étant dissoute depuis le 31 août, l’association, avec les fonds restants, a choisi de soutenir le handicap par l’achat de fauteuils roulants.

L’association bauloise a stoppé son activité après trente-deux années consacrées à la course à pied.

Les adhérents ont alors donné mandat au bureau sortant de solder les actifs de l’association, par le financement d’un projet tourné vers la solidarité. Le premier fauteuil a été remis au TCA (Triathlon Côte d’Amour), qui espère ainsi encourager les personnes en situation de handicap à courir avec les adhérents du club.

Le deuxième fauteuil a été confié à l’association pornichétine Tous avec Alexandre Pain, et permettra ainsi au jeune garçon d’être mieux installé. Alexandre adore participer au Triathlon de La Baule avec son papa, en relais handisport. "Nous avions bricolé un fauteuil pour Alexandre à partir d’un tire à l’eau, mais ce n’était pas super confortable, ni pour lui, ni pour celui ou celle qui le poussait, reconnaît Frédéric Pain, président de l’association. Nous ne le réformons pas pour autant. Nous allons le mettre à disposition des personnes handicapées qui souhaitent descendre sur la plage et allons en informer les offices de tourisme de la côte. "

Alexandre est un habitué des manifestations sportives et se réjouit déjà de pouvoir tester son nouveau fauteuil lors du triathlon de La Baule, qui se déroulera les 21 et 22 septembre prochains.

Site de l'Association Tous avec Alex

 
Attention - Aucune inscription ne sera prise sur place les 21 et 22 septembre. Les inscriptions seront closes le 17 septembre. A partir de là, il ne sera plus possible de transférer son dossard.
Source - Article Ouest-France du 8s septembre 2019 Pornichet. La générosité des coureurs arrive dans un fauteuil
Pornichet. Handisport - La générosité des coureurs arrive dans un fauteuil, deux fauteuils…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article