Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer - 38ème Breizh A Gan - 17 novembre 2019

Cette année Breizh A Gan se déroule à Mesquer, dimanche 17 novembre 2019, 15h, Salle Artymès.

Ce grand rassemblement regroupe des chorales des cinq départements bretons historiques. Cette année, ils seront 170 choristes, avec une très belle programmation.  L’ArtyMès est une salle de 400 places, il est important de réserver. 

38ème Breizh A Gan, festival de chant choral breton - Fondé en 1982 par Jean Gueho et Jean Ledan pour la confédération Kendalc’h, ce festival se déplace chaque année dans une ville différente de la région historique. Depuis 2009, la fédération Kanomp Breizh assure l’organisation du Breizh A Gan.
Créée en 2004, la fédération Kanomp Breizh regroupe des chœurs d’expression bretonne de toute la Bretagne à cinq départements. Une fédération qui regroupe des chorales des cinq départements bretons et de Paris. La conservation du patrimoine chanté en langue bretonne est l'une des principales missions. Kanomp Breizh assure la formation des chefs de chœur et celle des choristes en termes vocal et linguistique.

Les plus belles chorales bretonnes seront à Mesquer.

En première partie Les Choralines-Korolen, chœur du pays de Guérande, avec leur chef de chœur, Christophe Vincent, les chanteurs interprètent un répertoire varié, chants bretons, français et étrangers ; des chants traditionnels, contemporains de Bretagne, mais également du patrimoine profane et religieux. L’Ensemble choral Anna Vreizh, de Nantes, Kan arde Loire-Atlantique Vro, du Cercle celtique de Nantes, Champion de Deuxième catégorie 2019, Aber al Liger, chœur départemental de Loire-Atlantique, Vice-champion de Première catégorie 2019, et le plus gros ensemble vocal de cette journée avec 60 choristes qui a seulement trois ans d’existence.

Pause musicale avec l’ensemble Adskedou, 5 femmes dont 4 au chant sur les sonorités d'un violoncelle

En deuxième partieMouezh Paotred Breizh, le chœur d’hommes de Bretagne, champion de Bretagne 2019. Les Mouezh Paotred Breizh, chœur d’hommes de Bretagne, a été fondé il y a vingt-six ans par Jean-Marie Airault et Jean-Marie Prémel pour représenter la Bretagne aux côtés de chœurs d’hommes anglais, australiens, canadiens et gallois à Atlanta en 1994. En 2008, 2012, 2015, 2016, 2018 et 2019 il a reçu le titre de Champion de Bretagne (1ère catégorie). Le répertoire proposé est varié et représentatif de la Bretagne et des pays celtes : chants sacrés, profanes, gwerziou, chants à danser, de mer. La chorale chante accompagnée d’instruments : piano, orgue, bombarde, cornemuse, harpe celtique, saxo, flûte, uilleanpipe.

Kanomp Breizh - Chantons la Bretagne dont le but est de promouvoir le chant choral d'expression bretonne, traditionnel et contemporain.

Dimanche 17 novembre 2019, 15h , Salle Artymès. rue des Sports 44420 Mesquer
14€ sur place -12€ en prévente - Gratuit - de 12 ans

Billetterie ouverte à l'Office du Tourisme de Mesquer. Possibilité de réservation au 02 40 42 64 37
Billetterie en ligne sur
www.francebillet.com  et ticketnet.fr 
Renseignements - Réservations Kanomp Breizh  06 32 29 79 29 ou kanompbreizh@wanadoo.fr

Mesquer - 38ème Breizh A Gan - 17 novembre 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article