Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer - Exposition de Stan et Germain le Boulaire dès le 27 août 2019

Exposition de peintures et sculptures à la Poissonnerie Quimiac / Mesquer du 27 août au 5 septembre 2019 de Stan et Germain Le Boulaire
Stan - Artiste peintre
Stan peint des huiles et acryliques pour des rendus très différents. Couleurs douces, effets de matière, donnent de l'espace, du relief, de la lumière à ses œuvres. Pour Stan, l’eau, la mer et les paysages urbains sont depuis quinze ans un puits d’inspiration picturale.
Germain le Boulaire - Sculpteur
Il puise son inspiration dans son environnement, l’océan, les marais salants. Sculpteur autodidacte, il aime à travailler le bronze, le plâtre, la terre, le bois, le métal..., il se laisse guider par la matière et son ressenti.
Exposition de Stan et Germain Le Boulaire du 27 août au 5 septembre 2019 à la Poissonnerie Quimiac-Mesquer 44420
Germain Le Boulaire est l'auteur de Les racines de Léonard
Date de parution - 1 avril 2014
Editeur - Les Éditions du Net
ISBN - 2312027682
Synopsis : Bretagne Sud, un soir de juin 2012. Léonard vient de prendre sa retraite. Il se promène sur la plage qui s’étend devant sa résidence. Ses pas le mènent jusqu’au bout de la digue où il s’assoit pour admirer le soleil couchant. La beauté du paysage, la douceur de ce début d’été, le calme de l’endroit sont propices à la rêverie. Ses pensées le ramènent en février 2009.
Le décès de sa mère, la découverte d’une photo, vont l’inciter à relancer ses recherches concernant ses racines, ses origines. A l’automne de sa vie, il sent le besoin de savoir qui il est et d’où il vient. Il sait que cette nuit, le moment est venu de faire le point sur son enquête et de se repasser une partie du film de sa vie. Au petit matin, le temps d’une marée basse puis d’une marée haute, il aura fait le tour de son histoire. Que signifient ces 3 mots au dos de la photo : « With our love » ? Qui les a écrits ? Et d’où vient-il ? Et cette histoire, en a-t-il réellement récupéré tous les éléments ? Pourrait-il encore être surpris ?
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article