Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesquer - Estiv'Art jusqu'au 28 aout 2019

Estiv'Art donne l'opportunité à des artistes amateurs d'exposer leurs œuvres.

Parmi les onze artistes, les sculpteurs Didier Gouet et Jo Le Nouveau. Le premier parcours le bois, donnant une seconde vie aux branches,  le second travaille le métal, créant des sculptures longitudinales et poétiques. Autre format et matière avec les modelages en raku, une technique d’émaillage japonaise, de Chantal Couvreux, qui met en forme des visages expressifs nés de la cuisson au feu.

Les peintres sont également nombreux : le réalisme de Christian Conan ; les bouées d’amarrages de Sandrine Mallinson, plongées dans le bleu intense ; les toiles colorées et vivantes de Bernard Champy ou encore les yeux de Claudine Martin.

Parmi les peintres, Sarah Lemire, réalise sa première exposition. Elle laisse découvrir un univers tantôt sombre, tantôt lumineux, l’éclat d’un espoir en ligne au fond d’un obscur mélange de vert et de noir. La pastelliste Christiane Camus, elle, écume les paysages de la côte avec ses pastels.

Autre découverte, celle de "l’écrimage" de Christiane Prisot. Dans son approche artistique, l’artiste pratique l’écriture en image, d’où le nom donné à ses tableaux. L’encre de chine, colorée ou sombre, s’accroche à un fil, parvient à la forme et se pare d’un soupçon de fragilité.

Il est à souligner que ces artistes peintres / sculpteurs ont été sélectionnés pour la qualité de leurs créations

Jusqu’au mercredi 28 août, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, à la maison du Patrimoine place de l’Hôtel. Entrée libre.

Mesquer - Estiv'Art jusqu'au 28 aout 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article